
À Madrid, les hommes vont devoir apprendre à serrer les jambes. À partir de mi-juin, le «manspreading», cette pratique masculine consistant à s'asseoir les jambes écartées et à s'étaler sur son siège, sera proscrite dans les bus municipaux de la capitale espagnole.
Pour informer les voyageurs de cette évolution du règlement, l'entreprise EMT, qui gère le réseau, a créé des vignettes – on y voit un homme, représenté en rouge, assis les jambes écartés, coupant l'accessibilité au siège voisin – qui seront collées dans les bus madrilènes, à l'instar de celles interdisant de fumer, ou enjoignant à céder sa place aux femmes enceintes.
À l'origine de cette initiative, le collectif Mujeres En Lucha (Femmes en lutte) qui avait lancé, il y a quelques mois, une pétition et une campagne de sensibilisation accompagnée du hashtag #MadridSinManspreading. Si la proposition avait été retoquée par la mairie de Madrid, qui arguait que «le règlement des voyageurs contient déjà une mention selon laquelle chaque passager doit rester sur son propre siège», elle a finalement été reprise par le parti Podemos.
Lolajolie, Posté le mercredi 14 juin 2017 10:44
Enfin, marre d'être obligé de toucher les jambes d'inconnus...