
Un Liégeois âgé de 39 ans a comparu jeudi devant le tribunal correctionnel de Liège dans une procédure d'opposition après avoir commis plusieurs faits violents. Cet homme avait utilisé différents alias lors de ses auditions par la police, dont celui de son frère qui avait purgé à sa place une partie de la détention préventive.
Le prévenu avait commis en février 2014 différents faits de vols de vêtements dans des commerces de Liège. Il avait été repéré alors qu'il courait en plein centre de Liège à l'issue d'un des vols commis. Refusant de s'arrêter après les injonctions des policiers, il avait utilisé contre eux un spray lacrymogène et s'était rebellé.
L'individu avait été entendu à différentes reprises par les policiers. Pour brouiller les pistes, il avait donné différentes identités en utilisant des alias. Mais il avait aussi donné l'identité de son frère qui avait été convoqué pour répondre des faits.
Cet homme avait été condamné par défaut et envoyé à la prison de Lantin, alors qu'il n'était pas l'auteur des faits. "C'est un drôle de cadeau que vous avez fait à votre frère", a constaté le juge. Le parquet avait été obligé de lancer une procédure complexe d'identification afin de libérer le frère qui purgeait la détention préventive à la place du prévenu.
Le prévenu, correctement identifié, a fait opposition à sa condamnation. Le parquet a réclamé une peine de 10 mois de prison. La défense, Me de Fabribeckers, a plaidé une peine de travail.
Le jugement sera prononcé le 19 janvier.
sapience, Posté le vendredi 23 décembre 2016 15:08
Il n'y a que les Belges qui puissent nous sortir une blague pareil, oups !!! même si c'est pas une blague, mais ça reste drôle :D